Bulga Mor Wiki
Advertisement

==Description==

Sauter

Coût en PA :

6

Coût en PS :

6

Utilisable en match :

Oui

Utilisable en map :

Oui

Compétence :

Sauter

En opposition :

Non

freeze en cas d’échec :

Oui: 2 heures

Echec critique :

Oui: blessure plus grave et sur tout le corps (A verifier)

Tout personnage a la possibilité d'effectuer un saut. Un saut permet de franchir n'importe quel personnage au sol ou debout. Chaque saut vous coûtera 6 PA, quelque soit sa portée. Sauter coûte aussi des points de souffle.

Lorsque le fantôme est activé, l'option “saut” est affichée. Lorsqu'elle est barrée, le saut est impossible (la distance est trop importante ou le nombre de PA est insuffisant). Le seuil de réussite d'un saut dépend de deux facteurs : l'agilité de votre personnage et les obstacles qui se trouvent sur la trajectoire du saut.

  • S'il n'y a pas d'obstacles, le saut sera réussi à 90%.
  • S'il y a un personnage à terre à franchir, la réussite sera élevée et un peu dépendante de l'agilité de votre personnage (environ 80%).
  • S'il y a un personnage debout, la réussite sera essentiellement basée sur votre agilité. Mais même pour les plus agiles le saut sera difficile.


Remarques

  • Un saut est parfois utilisé plutôt qu'un autre mode de déplacement, en effet il permet de se déplacer plus loin qu'en course pour un même nombre de PA et consomme moins de souffle que le sprint.
  • Un saut raté impose un freeze de deux heures et engendre une blessure aux jambes.
  • Comme tout déplacement un saut impose une esquive. Si elle est ratée le personnage arrivera bien à destination mais finira au sol mais sans blessure.
Advertisement