Bulga Mor Wiki
Advertisement

Couleurs indexées
ModeleCouleurs.png

Vêtements :

CC3399 (clair), AF197D (moyen), 990066 (foncé)

Peau :

00FF00 (clair), 00E000 (moyen), 00C900 (foncé)

Cheveux :

9600FF (clair), 8503E1 (moyen), 7302C2 (foncé)

Yeux :

8E0000 (1 seule teinte)

Voici un tutoriel, pour les courageux qui veulent s'y mettre. Attention, une validation de la part de l'équipe animation sera obligatoire.

TUTORIEL CREATION D’ICONES PERSOS

Trois images par icônes : - Une icône corps de face, tête de face - Une icône corps de face, tête de dos - Une icône allongée

Format final des images obligatoire : png en indexed color (très très important, sinon, ça ne marche pas).

Par contre, pour travailler sur les images avec les bonnes couleurs, il faut travailler en RGB colors.

Quelques règles : - La taille ne doit pas varier trop (quelques pixels au mieux). - Pas d’armes ni de boucliers, ça colle pas avec le mode match

Les couleurs de substitution

Les couleurs suivantes sont à utiliser pour les différentes parties du corps, sachant qu’on a plusieurs teintes possibles (dégradées pour les effets de lumières) : - Yeux : 8E0000 (1 seule teinte) - Cheveux : 9600FF (clair), 8503E1 (moyen), 7302C2 (foncé) - Peau : 00FF00 (clair), 00E000 (moyen), 00C900 (foncé) - Vêtements : CC3399 (clair), AF197D (moyen), 990066 (foncé) => Ces couleurs ne couvrent pas forcement tous les vêtements, il peut y avoir des couleurs fixées.

Processus : - Créer image en RGB de face avec le corps de face, tête de face. - Créer image en RGB à partir de la précédente et faire une inversion horizontale, pour l’icône corps de face, tête de dos - Créer image en RGB au sol en copiant la première, et en effectuant une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, appliquer un ombrage sur l’image avec une lumière à 90° et une taille de 4 pixels. - Convertir les images en INDEXED COLOR, puis les sauvegarder au format PNG.

Tutoriel fait par Erian.

Advertisement