Bulga Mor Wiki
Advertisement

Résumé

Avatar Icones Physique Mental

Belpinf.png

Belpinm.png

Belpin i f.png

Belpin i m.png

  • Vitesse :

Véloce

  • Force :

Faible

  • Constitution :

Fluet

  • Agilité :

Agile

  • Dexterité :

Adroit

  • Intelligence :

Docte

  • Charisme :

Rayonnant

  • Volonté :

Obéissant

  • Perception :

Clairvoyant

  • Souffle :

Endurant

Background

Même si il existe certainement dans le multivers des belpins, ou des proches parents, dont l'origine est une évolution naturelle de population cuniculienne, ce n'est pas le cas de la grande majorité de la population belpinne de Neufeldorf. La tradition de ce peuple dont la population a crû en quelques dizaines d'années à une vitesse vertigineuse, veut qu'ils aient une origine halfling et que quelques familles de cette race, prisonnières du prince du chaos Moreau se soient vues infliger par ce dernier des expérimentations visant à mélanger leur race avec des lapins. Vu le résultat, l'expérience a parfaitement réussie, bien qu'on puisse se demander ce qui a pu motiver une telle ambition. En effet, sans vouloir me montrer insultant à l'égard des membre de la gent belpinne, mais une telle race ne semble montrer d'intérêt que dans sa capacité à se reproduire à grande vitesse. Les belpins sont de taille inférieure à la plupart des races, héritage de leur origine halfling, et mesurent 3 à 4 pieds de haut, guère plus, sans manifester pour cette taille de tendances particulières pour la guerre ou la magie.

En fait ils font d'excellent cultivateurs, parfaitement refermés sur eux mêmes, obtus et réactionnaires au possible, n'acceptant ni les étrangers ni quoique ce soit qui les détournerai de leurs champs. C'est à se demander comment ils ont réussi à se révolter contre le prince Moreau (aidés il est vrai en cela par leurs compagnons victimes des enchantements du prince du chaos, comme les Kankorans) ? Comment ensuite ils ont pu affronter les dangers du trajet qui les a mené des froides désolations où se trouvait la laboratoire où ils sont nés jusqu'à la proximité de Neufeldorf où ils se sont établis. C'est d'ailleurs lors de cette migration qu'ils ont du affronter la traversée d'un territoire contagieux, une étrange maladie s'est inscrit dans la nature même de leur race, faisant que de temps en temps nait un individu au pelage rouge ou orange vif, bien plus grand et plus fort que la normale, et d'une incroyable férocité. Les belpins prétendent que cette malédiction est due à un dragon nommé Marvin, en conséquence les enfants de cette malédiction sont tous sans exception nommés Marvin. Vivant isolés de leur congénères ils travaillent comme gardes du corps, gladiateurs et autres métiers violents leur promettant une vie courte mais aventureuse.

Advertisement